novembre 2007 (5)

mardi 27 novembre 2007

Formation RGAA - dernier appel

La formation "Améliorer l'accessibilité avec le RGAA" est presque complète, il ne reste que trois places. La formation a lieu lundi et mardi prochain à Paris (17ème). Il est encore temps de vous inscrire. Pour ceci, appelez Ian Smallwood au +33 (0) 5 56 401 402.

mardi 20 novembre 2007

Formations semaine prochaine

Il est encore temps de vous inscrire aux formations de la semaine prochaine. Je vous rappelle le programme : Qualité et évaluation Web (2 jours - 26 et 27 novembre - Elie Sloïm) Sensibilisation à l'accessibilité (1 jour - 28 novembre - Elie Sloïm) Créer des sites conformes avec XHTML/CSS (2 jours -  […]

Lire la suite

mercredi 14 novembre 2007

Accès opquast

Suite à un problème de serveur DNS, l'accès à l'adresse http://fr.opquast.com est difficile ou impossible pour beaucoup d'entre vous depuis hier soir. Vous pouvez toujours accéder à Opquast via la partie anglaise du site http://en.opquast.com. Par ailleurs, nous avons de décider de profiter de cette  […]

Lire la suite

lundi 12 novembre 2007

Au programme des prochaines semaines

Le mois de novembre va être assez occupé pour les consultants Temesis. Entre la Journée Mondiale de l'Utilisabilité du 8 novembre et la formation RGAA des 3 et 4 décembre, nous allons pas mal nous promener. Jugez plutôt.

Lire la suite

jeudi 1 novembre 2007

Des sanctions pour les sites publics anglais non accessibles ?

Stéphane Vincent, mon collègue du cabinet proposition vient de me faire passer l'adresse d'un billet assez fracassant concernant l'accessibilité au Royaume-Uni.

Cet article de E-government Bulletin explique qu'outre-Manche, les sites publics non accessibles pourraient se voir retirer leur droit d'utiliser l'extension .gov.uk. La sanction tomberait pour les sites qui n'auraient pas atteint le niveau AA des standards internationaux d'ici décembre 2008.

Lire la suite

Haut de page