octobre 2009 (5)

jeudi 29 octobre 2009

Formation RGAA décembre 2009

La dernière session de formation sur le RGAA aura lieu les 14, 15, 16 et 17 décembre 2009. Pour vous inscrire, téléchargez le programme (lien ci-dessous), remplissez le coupon d'inscription et renvoyez-le-nous par mail, par courrier ou par fax. Pour tout renseignement, appelez-nous au +33 (0)5 56  […]

Lire la suite

dimanche 25 octobre 2009

Marcel, fais péter ton tableau !

L'un des plus beaux marronniers actuels de l'accessibilité des contenus est la gestion des attributs d'accessibilité des tableaux de données : quand peut-on se contenter des solutions simples à mettre en œuvre ? Quand faut-il en passer par un code abominable dans lequel s'empêtrent rédacteurs et développeurs d'outils de saisie ?

Lire la suite

lundi 19 octobre 2009

Labellisation Groupama

J'ai le plaisir de vous annoncer l'obtention du label Argent Accessiweb pour le site Groupama.com. Temesis a assuré l'assistance des équipes sur l'accessibilité tout au long du processus de production. Il s'est agi pour nous de valider les différentes étapes, puis d'assister Groupama pour la mise en  […]

Lire la suite

dimanche 11 octobre 2009

Utilisabilité est dans un bateau, mais où est Accessibilité ?

Lors des Ateliers Paris-Web, nous avons abordé, l'ami Gautier Barrère du CTIE Luxembourgeois et moi-même, la prise en compte de l'accessibilité WAI dans une démarche d'ergonomie. Lors d'un second atelier, j'ai évoqué en compagnie de Gilles Chagnon l'Initiative Utilisabilité menée actuellement sur les projets mediaWiki comme Wikipédia. Le rapport entre ces deux ateliers est amusant.

Lire la suite

jeudi 1 octobre 2009

Publication du RGAA V2.2

Comme prévu, la nouvelle version du Référentiel général d'Accessibilité pour les Administrations vient d'être mise en ligne. Le site des références de la modernisation de l'Etat vient d'être mis à jour. Il s'agissait pour cette version de prendre en compte l'évolution des standards internationaux Web Content Accessibility Guidelines 2.0, mis à jour à la fin de l'année 2008. Nous avons travaillé d'arrache-pied avec la DGME et un certain nombre d'autres acteurs de l'accessibilité pour mener à bien ce chantier, qui s'est avéré long et complexe.

Lire la suite

Haut de page