mars 2011 (4)

mercredi 30 mars 2011

AccessibilitéWeb : partenaire Temesis

Depuis plusieurs années, les membres de la coopérative québecoise AccessibilitéWeb soutiennent Temesis et participent au projet Opquast. Nous avons récemment décidé de matérialiser cette proximité sous forme d'un partenariat. La collaboration porte notamment sur la réalisation de prestations en commun et sur la commercialisation des abonnements Opquast Reporting sur le continent Nord-Américain.

Lire la suite

mercredi 23 mars 2011

5e Forum Européen de l'Accessibilité Numérique

Le 5e Forum Européen de l'Accessibilité Numérique, dont le thème est "Coûts et bénéfices de l'accessibilité, se déroule lundi 28 mars à la Cité de Sciences de la VIllette. Temesis interviendra à à 15h15 lors d'une conférence plénière qui portera sur la réduction de coûts.

Lire la suite

lundi 14 mars 2011

Formation expert Accessibilité : bilan séminaire 1

Hé bien voilà, le premier séminaire de la formation longue expert accessibilité Temesis est terminé. Ce furent trois jours très denses, très riches, et la formation nous semble maintenant véritablement sur les rails.

La première journée, essentiellement animée par Eric Gateau et Laurent Denis nous a permis de faire connaissance, de travailler en détail sur la notion de handicap et sur les référentiels et méthodes d'applications. Dominique Burger (Braillenet, Inserm...) nous a fait le plaisir d'être parmi nous pendant une partie de la journée. Pour préserver la spontanéité des échanges, je lui avais simplement donné un conducteur. Nous avons donc pu échanger sur les différentes activités de Braillenet, sur la labellisation et les différentes initiatives en matière de normalisation au niveau Européen. Dominique nous a également parlé de l'Institut de l'Accessibilité Numérique et des perspectives de cet institut.

Lire la suite

lundi 7 mars 2011

Semaine chargée

La semaine promet d'être assez dense, jugez plutôt : Aurélien Levy est à Montréal pour la deuxième édition de Confoo.ca (souvenez-vous, l'an dernier, c'était moi qui avait ouvert le bal). Les québécois vont pouvoir retrouver Aurélien dans une conférence sur HTML5 et l'accessibilité. J'ai eu  […]

Lire la suite

Haut de page