Activités récentes

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de point ici-même sur les nouvelles de la société. Même si cela ne se voit pas vraiment sur le site, les derniers mois ont été assez agités. Après une fin d'année 2004 tonitruante (à l'échelle de Temesis, bien sûr ;-) et la naissance de ma fille en janvier 2005 qui m'a permis de faire une parenthèse pendant quelques jours, les choses reprennent leur cours progressivement.

Après l'arrivée des trois partenaires initiaux, les contacts se font de plus en plus précis autour de la liste de bonnes pratiques Opquast. Cela va sans doute ressembler à un effet d'annonce, mais c'est la stricte vérité, les partenaires potentiels actuels de l'outil sont des grands comptes et des institutionnels, avec des besoins très pointus dans le domaine de la qualité Web. Nous verrons comment le projet évolue, et si nous pouvons répondre aux demandes de ces interlocuteurs, mais en tout état de cause, le projet Opquast demande une énergie et un temps considérable. Je ne me leurre pas dans ce domaine, il faudra encore beaucoup de temps avant qu'un tel projet trouve sa vitesse de croisière.

Opquast n'y est peut être pas complétement étranger : le domaine de la qualité et de l'accessibilité Web fait son chemin et les demandes de service sont de plus en plus nombreuses. Temesis est ainsi en train de rédiger une charte Internet de qualité et d'accessibilité pour le conseil régional d'Aquitaine. Ce document sera bientôt publié officiellement sous licence creative commons "shared alike-non commercial". Temesis effectue également actuellement une mission de conseil avec un cabinet Parisien autour d'un service en ligne territorial pour le compte d'un acteur institutionnel. Passionnant, mais je ne peux pas en dire plus.

Ce n'est pas tout, outre les interventions annuelles de formation à distance sur le campus de l'université de Limoges et pour l'Institut International du Multimedia du pôle Léonard de Vinci, je prépare actuellement une intervention pour la faculté Paris 5 et pour une association professionnelle.

Pour finir, last but not least, par l'intermédiaire de Paris Dauphine où j'interviens depuis deux ans, la faculté de Saint-Denis de la Réunion m'a demandé d'intervenir pour un cours sur la qualité des services en ligne. Je pars donc du 18 au 28 à la Réunion pour donner ces cours. Il parait que la saison des pluies touche à sa fin et qu'il fait très chaud. Je ne connais pas du tout La Réunion, et je peux vous dire que je suis ra-vi.
Je vous enverrai une carte postale ;-)

A bientôt

Elie Sloïm

P.S. : oui, je sais, c'est pas beau de faire envie comme ça à ses petits camarades, mais bon, c'est plus fort que moi ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page