CSS 2 : pratique du design Web

Hier, en rentrant de Toulouse après la présentation sur l'accessibilité que j'ai faite pour l'ARDESI et le SGAR Midi-Pyrénées, j'ai eu la joie de trouver dans ma boîte aux lettres un exemplaire d'un livre que j'attendais avec impatience. Il s'agit du livre de Raphael Goetter sur la pratique du design Web avec CSS.

Je suis les travaux de Raphael depuis deux ans à peu près et son site Alsacréations est une ressource majeure pour les designers web. Les tutoriaux alsacreations, ainsi que les forums que Raphael a créé il y a quelques mois sont des ressources très importantes, et le plus souvent limpides sur la question des CSS.

Je suis en contact quasi journalier avec Raphael, et outre le fait que ce jeune homme me fait souvent hurler de rire, c'est une des personnes que je considère comme des plus fréquentables dans ce joli domaine du design conforme et accessible. Il y a quelques mois, Raphael m'a fait l'immense honneur de me demander d'écrire la préface du livre sur lequel il travaillait d'arrache-pied, et après qu'ils m'ait envoyé quelques épreuves, un peu intimidé quand même, j'ai écrit ma première préface.



Ce livre est sorti il y a quelques jours, et j'ai donc eu le plaisir de l'avoir entre les mains.

Si je vous disais que c'est le meilleur livre qui est sorti depuis longtemps, si je vous disais qu'il se hisse au niveau des meilleurs livres techniques sur le sujet, je perdrais certainement beaucoup de ma crédibilité, puisque le préfacier d'un ouvrage, qui plus est lorsqu'il est écrit par un membre du même collectif Openweb, risquerait fort de ne pas être objectif.

C'est la raison pour laquelle pour l'instant, je vais me taire, me plonger dans la lecture de ce livre, et revenir vers vous pour en faire une revue qui sera j'espère la plus objective possible.

En attendant que j'ai fini cette lecture, bravo à Raphael pour le travail accompli, qui a du être considérable, merci à lui de poursuivre sur papier ce travail de formation et d'information sur les Feuilles de style et le design conforme. Pour plus d'informations sur le livre, rendez-vous sur le site qu'il a spécialement mis en place pour annoncer la sortie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page