Je me suis rendu la semaine dernière à Paris pour recevoir le trophée SISQUAL 2005. Les occasions de faire le malin étant un peu rares ces temps-ci pour cause de surcharge de travail, je me suis dit que je pouvais profiter du blog Temesis pour vous montrer une photo de la bête. En plus, je vais même pouvoir donner l'adresse du billet à ma maman (d'où le titre de ce billet ;-)

Bon, alors voilà une photo de l'engin prise ce matin : c'est aussi l'occasion de vérifier que je suis meilleur conférencier que photographe, enfin bon, on fait ce qu'on peut.

Le bidule est en verre trempé, il pèse cinq kilos, et je me suis attrapé un trophée-elbow en le transportant en métro, en train et en voiture lors de ma virée parisienne. Il a de plus un gros défaut : il est rigoureusement impossible de le manipuler sans laisser une tonne d'empreintes digitales. Pour la mise en place précédant la photo, j'ai du utiliser un demi-paquet de kleenex.

Alors, que vais-je bien pouvoir en faire ?
Mon ami Jean-Christophe Porlier m'a mis sur une piste en me disant que ça ressemblait à l'arme du crime.
Mais je m'insurge : sur ce plan là, l'objet est certes parfaitement adapté (lourd, contondant, compact), mais en même temps, le temps qu'on passerait à retirer les empreintes et la difficulté de transport m'indiquent que j'ai plutôt intérêt à le laisser bien gentîment sur une étagère. En plus, ça tombe bien, ce matin, je n'ai envie de tuer personne. Tant pis.

Bon, pour rester dans le thème des conférences, je serai lundi à Paris pour une présentation à l'université René Descartes et je me rendrai vendredi en région PACA pour une conférence sur la qualité de l'Internet public ou je parlerai notamment de la charte qualité et accessibilité du Conseil régional d'Aquitaine. J'interviendrai l'après-midi en compagnie d'un représentant du W3C dont j'ignore encore l'identité. Bordeaux-Paris, Paris Marseille, Marseille-Paris et Paris-Bordeaux, 4 vols prévus dans la journée, je risque d'arriver un peu fatigué à Bordeaux vendredi soir.

Sauf annulation (tout à fait à l'ordre du jour, malheureusement, par la faute d'une saloperie de moustique), je partirai le dimanche soir pour Saint Denis de la Réunion et je reviendrai le samedi matin suivant. Et comme justement, je n'avais pas grand chose à faire en cette période, je repartirai lundi et mardi à Paris pour deux jours de cours à l'université Paris Dauphine. Ensuite, si je suis vivant, j'essayerai de me reposer un peu ;-)

<pub>Et pendant tout ce temps là, François Palaci et Laurent Denis resteront bien sûr à votre disposition pour des audits CSS, la production de gabarits conformes et accessibles, des audits Opquast, des missions de conseil, enfin bref, tout ce qu'ils savent faire.</pub>