Pétition accessibilité

Aurélien Levy vient d'annoncer la mise en ligne d'une pétition concernant l'accessibilité numérique. Il est vrai que plus de trois ans après la loi sur l'égalité des chances et la participation des personnes handicapées, et six bons mois après la fin des travaux sur le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations, il y a vraiment lieu de s'inquiéter sur la volonté réelle de la puissance publique de faire avancer les dossiers.

En tant que co-rédacteurs du RGAA, nous sommes particulièrement déçus et gênés de ces retards, qui ne font que reporter la mise en accessibilité des sites publics. Bien évidemment, au même titre que les autres sociétés qui proposent des formations sur l'accessibilité, ces retards ne nous facilitent pas la tâche au quotidien. Nous partons tout de même du principe que cette situation ne durera pas éternellement. D'ailleurs, l'initiative d'Aurélien permettra peut-être d'accélérer les choses. Voici le résumé de ce que contient le texte de cette pétition :

  • Une validation et une publication rapide par arrêté ministériel du décret d’application de l’article 47 de la loi de février 2005.
  • La publication officielle en version définitive du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations contenant toutes les modalités techniques pour ce conformer au dit décret d’application.
  • L’implication des personnes handicapées dans l’application, le contrôle et la mise à jour du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations notamment pour le biais des commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées pour ce qui concerne les collectivités territoriales et par le soutien au développement des formations à destination des personnes handicapées.

Bien entendu, nous vous invitons à signer la pétition.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page