Scripting enabled me voilà!

A peine suis-je déjà en poste que me voilà déjà parti en vadrouille. En effet, en attendant d'intervenir à Paris-web 2008, j'aurais la chance d'assister à Scripting Enabled le vendredi 19 et le samedi 20 septembre.

Scripting Enabled kesako ?

L'objectif ambitieux de Scripting enabled est de faire du web un lieu plus accessible au travers d'une conférence et d'un atelier de travail. Pour cela l'objectif est que les experts en accessibilité rencontrent et échangent avec des développeurs afin de produire des outils plus accessibles ou de lever des blocages par le détournement d'API existantes type Google maps, Flickr, Youtube, etc.

Une journée entière sera notamment consacrée à la mise en œuvre de ces détournements et à ce travail collaboratif dont le résultat sera mis en Open Source. J'ose espérer que cela ouvrira la voie à des projets concrets. Quand on sait que l'organisateur de tout cela n'est autre que Christian Heilmann le grand évangéliste de Yahoo, auteur de nombreux détournements dont le dernier en date le Easy Youtube player, je ne me fais pas trop de souci la dessus.

Vous voulez venir ?

La bonne nouvelle c'est que l'évènement lui même est gratuit et qu'il reste 29 places pour le jour 1 et 2 pour le jour 2. En cadeau bonux, si vous venez vous aurez la chance d'y côtoyer également Stéphane Deschamps (oui oui un des papas de paris-web) si vous êtes gentil il vous signera même un autographe. Par contre, cela se passe à Londres, il faut donc espérer que d'ici là les gentils techniciens de la SNCF aient remis en état le tunnel sous la manche, même avec la meilleur volonté Paris-Londres à pied ça fait loin.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page