''Bonjour, cela fait quelques années maintenant que je me suis réorienté dans ce domaine des bonnes pratiques de la création Web xhtml/css, SEO, en parallèle de la programmation PHP que j'affectionne particulièrement à tel point que je comble mes moments de vide par la création d'idées de sites multiples...

J'utilise aussi JQuery, des CMS comme Drupal, Joomla, Wordpress... me forme actuellement sur Adobe Flex, pour rester en contact avec les évolution des modèles de syntaxe et autres effets de mode que l'on nommera surement par abus "web 3.0".

Depuis quelques années de même j'effectue de la veille sur les domaines de l'hébergement, de la distribution de contenu pour offrir la meilleure qualité de services possible.

Actuellement en micro-entreprise (depuis bientôt deux ans), j'avoue avoir de plus en plus de mal a trouver des appels d'offre pour des sites en web pur normalisé, privilégiant, le minimalisme aussi bien niveau code que graphique.

En effet il me parait essentiel de réduire le "gadget" au profit de l'accessibilité, de la formation d'équipe pour la prise en main (en général pour le backoffice), de l'étude au sein de l'entreprise permettant de faire ressortir les besoins en terme de gestion d'information, valorisant ainsi d'autant plus ma prestation.

D'autre part, l'optimisation du processus de calcul et de distribution d'un web (selon les bonnes pratiques édictées par la plupart des entreprises qui ont été amenées à optimiser leurs sites à très haut trafic et qui ont souvent été amenés a créer/distribuer leurs propres framework js).

Le constat, à mon échelle de consultant (micro-entreprise) bien entendu, est que la majorité du temps les budgets sont très mal évalués coté client, bas, donc trés souvent à perte pour le prestataire s\'il ne rentre pas dans une certaine logique... Tenant compte de cela, il est très difficile de ne pas tomber dans le web \"industriel\" bête et méchant au dépend des points qualitatifs des bonnes pratiques, cités plus haut.

Je suis retombé sur votre site suite a un forward d'une conférence sur la problématique "Pourquoi apprendre si Google sait\" sur le site aecom.org, dans lequel on présente entre autre le projet Opquast qui avait attiré, tout comme Openweb à l'époque de "ma rédemption", mon attention.

Voilà, tout ça pour vous donner mon témoignage et faire partager un peu mon ressenti d'indépendant qui ne veut pas lâcher l'affaire face au manque de reconnaissance du travail bien fait, pour qui la vie reste et restera un éternel apprentissage et accomplissement.''