Partenariat avec BrailleNet (AccessiWeb) pour les formations RGAA 2010

WCAG 2.0, RGAA 2.2, et maintenant AccessiWeb 2.0. Face à la mise en cohérence des nouvelles versions des référentiels et à l'urgente nécessité d'une mise en conformité des sites web publics comme privés, Temesis et BrailleNet (AccessiWeb) ont décidé de s'unir pour répondre à la demande croissante de formations sur le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations. A compter de janvier 2010, les formations inter-entreprises sur le RGAA que Temesis organisait depuis trois ans seront donc proposées en partenariat avec BrailleNet. Le programme est sorti récemment, et il était temps que je vous en parle.

La raison de notre partenariat est simple : il s'agit d'allier les compétences de Temesis, prestataire technique de la DGME et de Braillenet, auteur d’AccessiWeb, méthode d’application des WCAG, quant à la conception de modules de formation à l’accessibilité du Web, en s’appuyant sur la logistique mise en place par BrailleNet pour ses formations AccessiWeb. La collaboration avec BrailleNet porte sur la réalisation de formations "Vérifier l'accessibilité d'un site Web avec le RGAA".

A partir d'aujourd'hui, inscriptions et renseignements s'effectueront auprès de BrailleNet à l'adresse suivante : http://www.braillenet.org/accessibilite/formations/rgaa.html

Temesis assurera la promotion de ces formations et continuera, avec BrailleNet, à assurer l’évolution des contenus. Les experts "accessibilité" Temesis, Laurent Denis et Aurélien Levy, seront formateurs en binômes avec les experts de BrailleNet : Claudine Tchang Sablé et Sylvie Duchateau.

Temesis continuera bien sûr a proposer ces formations et bien d'autres en mode intra-entreprise.

Ce partenariat fructueux amènera peut-être à élargir encore à l'avenir l'offre de formation. En attendant, nous espérons bien avoir le plaisir de vous croiser dans l'une de ces formations. Alors à très bientôt.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page