RMLL 2010 à Bordeaux : c'est parti

Cette année, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre reviennent à Bordeaux. Temesis sera présent comme en 2005 et 2007, cette fois-ci pour une présentation sur un automate de test de la qualité et l'accessibilité côté client. Normalement, la présentation devait être assurée par toute l'équipe de développement d'Opquast reporting, mais finalement, Samuel Martin et Fabrice Bonny ne pourront être présents. Nous allons donc nous y coller avec Mickael Hoareau.

Voici le résumé de la conférence : De nombreux outils automatisent la vérification de la qualité des sites web en matière d’accessiblité, de code ou de performances. Mais ces automates sont généralement dépendants d’un serveur et ne permettent pas de récupérer simplement leurs résultats, faute d’API et de format d’échange. L’équipe du projet Opquast Reporting vous présentera la mise en place d’un validateur côté client reposant sur Javascript, jQuery et JSON capable de récupérer des règles et de renvoyer ses résultats. Elle dévoilera aussi le travail en cours sur la définition de formats et d’une API orientée qualité. Cette présentation vous permettra d’appréhender l’automatisation de vos propres tests ou la réalisation d’un client ou d’un plugin utilisant ces travaux.

Informations pratiques :

P.S. : un petit barbecue se prépare mercredi soir chez Temesis. Si vous traînez dans le coin et que vous voulez nous faire coucou, prévenez-moi rapidement, afin que je puisses prévoir suffisamment de nourriture pour geeks ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page