Je suis toujours ravi de voir de nouvelles initiatives vers la qualité web qui s'appuient sur notre travail depuis plus de dix ans.

La dernière en date provient de la société OpenAccess qui a développé une application iPhone/iPad reprenant les 217 bonnes pratiques de la liste Opquast qualité web.

Vous avez en permanence au bout des doigts la liste des bonnes pratiques et la possibilité de valider chaque pratique sur la forme d'une checklist globale. En résumé, vous retrouvez certaines des fonctions de base d'Opquast Reporting mais sur iPhone. Il y a encore quelques typos et améliorations à faire sur l'application, mais pour une première version, c'est très intéressant.

Vous pouvez télécharger l'application directement dans l'iTunes Store et le code source depuis un dépôt GIT dédié.

A ma connaissance, jusqu'à la sortie de cette application, personne au sein de Temesis n'avait entendu parler de la société OpenAccess. Ils ont vu le projet Opquast, l'ont trouvé intéressant et ont décidé de développer l'application iPhone correspondante.

Cela prouve une fois de plus qu'un écosystème est en train de se créer autour d'Opquast et que cette communauté a compris tout l'enjeu de la qualité en ligne. Quant à ceux qui n'en font pas encore partie, je suis persuadé que ce n'est qu'une question de temps.