Si vous vous intéressez à la qualité Web, à l'ergonomie et à la rédaction Web, vous connaissez forcément Jean-Marc Hardy et Isabelle Canivet. Je connais Jean-Marc depuis plus de dix ans, nous parlions tous deux de qualité Web et échangions déjà sur le sujet dès 2000 (et je vous assure que nous n'étions pas beaucoup à cette époque). J'ai souvent parlé de lui sur ce blog, soit en bien, soit en très bien ;-)

Vous connaissez peut-être un peu moins Isabelle Canivet. C'est pourtant l'une des grandes spécialistes de la stratégie de contenus Web. Elle dirige la société Action-rédaction, implantée au Luxembourg. Elle est l'auteur de l'ouvrage « Bien rédiger pour le Web », édité chez Eyrolles. Pour finir cette rapide présentation, je précise que Jean-Marc et Isabelle ont tous deux eu l'occasion d'intervenir sous la bannière Temesis. Quand il s'agit de former des contributeurs à la rédaction Web, ce sont des personnes que j'appelle.

Isabelle et Jean-Marc ont publié il y a quelques temps un ouvrage pratique consacré aux outils dédiés à la conception, la production et l'évaluation des contenus Web. Les auteurs m'ont demandé ainsi qu'à d'autres spécialistes du domaine de produire une petite introduction aux différents chapitres. Pour ma part, je me suis occupé d'introduire la section dédiée à l'audit - allez savoir pourquoi ;-)

Vous vous en doutez, lorsque deux spécialistes de la production de contenus, pédagogues de surcroit unissent leurs compétences pour produire un guide pratique, celui-ci est particulièrement simple, pertinent et facile d'accès. Le mieux est encore que vous en jugiez par vous-même : les auteurs mettent à disposition une fiche en téléchargement sur le site tools4webcontent.com (la fiche en question concernant la méthode du tri par cartes, je profite de l'occasion pour vous rappeler la série en cours sur OpenWeb à ce sujet).

Le e-book est en vente pour la modique somme de 28 euros. Je vous laisse découvrir tools4webcontent.com, vous pouvez dire que vous venez de la part de Temesis.