Retour d'expérience

En tant que formateur, cette formation est toujours un bonheur et, d'après les évaluations, cela semble également être le cas pour les stagiaires. Les personnes inscrites étaient issues du Conseil Général de Haute-Garonne, de la Région Lorraine, d'Orange, de Sopra Group, du Ministère de l’Éducation nationale, des Développements Durables, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux et de l'Inria. Deux des stagiaires étaient des membres de Temesis dans le cadre de notre programme de formation interne.

Parmi les activités marquantes de cette session : un atelier sur la conception de critères qualité, la réalisation d'un audit, un jeu de rôles autour de la restitution des résultats de cet audit, beaucoup de discussions stratégiques et d'échanges autour de la meilleure façon de faire avancer la qualité et l'accessibilité dans les organisations. Et, pour la première fois, la formation a pu s'appuyer sur le livre ''Qualité Web'' qui a été offert à chacun des stagiaires, ce qui nous a permis de vérifier à quel point il était précieux d'avoir autant de contenus à disposition pour creuser le sujet.
Sur le style, j'ai décidé de marier les aspects formation et coaching, pour deux raisons essentielles : cela me semble utile que les professionnels de la qualité Web sachent se protéger des idées reçues et des mauvaises interprétations de leur métier et aussi parce que je ne sais pas faire autrement ;-)
J'ai par ailleurs été assisté de Laurent Denis et de Muriel de Dona qui ont tous deux plein de choses à faire passer sur la qualité Web. D'ailleurs, au passage, si vous nous avez eu comme formateurs dans des formations initiales ou continues, vous pouvez laisser vos commentaires en réponse à ce billet, ça nous fera bien plaisir.

Stagiaires de la formation qualité Web, novembre 2012 Les participants à la formation Qualité Web - novembre 2012

Témoignages

Parce que ce sont les participants qui en parlent le mieux :

Géniale. Une formation à ne pas rater pour avoir toutes les clefs pour mettre en place la qualité Web dans son entreprise. Ce qui m'a le plus intéressé : les mises en situation, la description des pièges à éviter et des moyens pour les éviter, la qualité des orateurs, l'animation et le lien créé entre les participants (ambiance excellente !)
Caroline Baron, Sopra Group

J'ai beaucoup aimé le style et le mode très agile de cette formation.

J'ai apprécié la méthode en elle même : participative et ouverte à la discussion. Bon coaching, la formation était très claire.

Enfin un référentiel. Merci pour ce travail. J'ai enfin un outil pour défendre la qualité au ministère. J'ai bien apprécié les ateliers et les mises en situation.
Jean-Renaud Daclin, Chef de projet fonctionnel, Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

J'ai apprécié la méthodologie d'audit et les présentations très claires de l'équipe Temesis. L'outil Opquast reporting est particulièrement puissant !

Prochaines dates pour l'année 2013

Suite au succès de cette formation, voici les dates des trois prochaines sessions prévues en 2013 :

  • 10, 11 et 12 avril 2013
  • 12, 13 et 14 juin 2013
  • 25, 26 et 27 septembre
  • 23, 24 et 25 octobre 2013
  • 13, 14 et 15 novembre 2013

Chaque stagiaire bénéficie d'un mois d'abonnement offert à Opquast reporting (compte Corporate).

Réservez vos places rapidement et, si vous souhaitez organiser ce type de formation en intra-entreprise ou pour obtenir davantage de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au +33 (0)5 56 401 402

Informations pratiques

  • Lieu de formation : Paris
  • Tarif : 2 490 € H.T.
  • Formateur : Elie Sloïm
    • Qualiticien, président de Temesis SAS
    • Fondateur du projet Opquast
    • Directeur du projet OpenWeb
    • Formateur, conférencier, consultant, préfacier
    • Auteur du livre ''Qualité Web'' et de "Sites Web : les bonnes pratiques" édité chez Eyrolles
  • Organisme de formation : Temesis
    • N° d'agrément : 72.33.05637.33

Elie Sloïm sera accompagné d'un ou de plusieurs experts Temesis (Laurent Denis, Fabrice Bonny, Eric Gateau, Muriel de Dona...)