Né à Paris Web

Elie Sloïm et Delphine Malassingne avaient animé, lors de la session 2012 des conférences Paris-Web, un atelier consacré à la conception de bonnes pratiques qualité, intitulé "Envie d'un référentiel ? Créons-le !". Une première réflexion avait alors été menée avec ces participants sur la question du Web Mobile.

Premières discussions

Nous avons repris ce premier jet et travaillé à un série de plus de 80 bonnes pratiques unitaires, vérifiables, utiles et universelles dans le domaine du Web mobile.

Dans le cadre habituel de la méthodologie Opquast, cette série de propositions de bonnes pratiques est actuellement en cours d'examen dans un premier atelier Opquast, privé, où ont été conviés les participants de l'atelier Paris-Web, les partenaires Opquast et plusieurs experts.

Nous allons travailler dans ce premier temps à consolider et à compléter la check-list, avec comme objectifs et comme toujours :

  • des bonnes pratiques vérifiables et universelles,
  • la valeur ajoutée mesurable de chaque bonne pratique, avant tout dans l'optique d'améliorer l'expérience utilisateur.

Vers un atelier ouvert

Restez à l'écoute : la phase suivante de l'élaboration de cette check-list sera, comme d'habitude, un appel à commentaire public ouvert à tous, sur la base du travail mené par les partenaires et les experts, a priori, courant mars ou avril.