Accessibilité Québec (a11yqc), le 17 octobre

Accessibilité Québec Le 17 octobre 2013, j'espère que vous serez à Québec pour un événement incontournable sur l'accessibilité en Amérique du Nord. Cet évènement s'intitule a11yQC et c'est le rendez-vous annuel de l'accessibilité au Québec. Pourquoi a11yQc ? Tout simplement parce que a11y est l'abréviation d'AccessibilitY en anglais (A suivi de 11 lettres, suivi de Y) et Qc est l'abréviation de Québec. Bon, alors que va t-il se passer là bas ? Et bien vous pourrez y voir pas mal de conférences sur des sujets très intéressants. Stéphanie Levasseur, Denis Boudreau, Yves Hudon et bien d'autres sont d'ores et déjà prévus au programme. En ce qui me concerne, j'interviendrai en tant que conférencier d'honneur (keynote speaker) et je dois bien vous avouer que je suis fort intimidé.

Tout d'abord, je ne suis plus allé au Québec depuis la première édition de Confoo (à Montréal, pas à Québec) et c'est la première fois que j'assure ce rôle dans une conférence de ce type.

Quoi qu'il en soit, parmi tant d'experts de l'accessibilité, je vais pour ma part me pencher sur la qualité Web.  Je m'efforcerai de montrer comment et pourquoi bien loin de nuire à l'accessibilité, les techniques, les checklists, les méthodes de la qualité Web constituent une occasion fantastique d'améliorer le Web pour tous.

Améliorer l'accessibilité, mais également tous les autres aspects fondamentaux de la qualité Web de manière massive, partout, sur tous les sites, tout le temps, c'est peut-être une utopie, mais j'espère bien que cela ne va pas le rester au cours des prochaines années. Il y a urgence, les utilisateurs attendent.

Alors, rendez-vous à Québec pour a11yQC le 17 octobre, juste après ParisWeb (les 10, 11 et 12 octobre) et avant la session de formation « Devenir responsable qualité web » (23, 24 et 25 octobre). Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille préparer ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page