mai 2007 (3)

mercredi 16 mai 2007

Bilan de l'atelier au Cyberclub

Bourse de commerce de ParisMerci aux différentes professionnels qui ont assisté à l'atelier de mardi sur la qualité et l'accessibilité des services en ligne. Il est rare que je revienne sur une conférence, mais dans ce cas précis, ça vaut peut-être le coup.

Lire la suite

lundi 14 mai 2007

Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations

Capture partielle du site RGAAL'accessibilité des services en ligne est un sujet fondamental pour l'insertion sociale des personnes handicapées. L'accessibilité numérique permet à tous, et pas seulement aux personnes handicapées de travailler, d'échanger, de communiquer, de participer à la vie de la société à égalité avec les autres. Pour les services publics, c'est une obligation morale avant d'être une obligation légale. Pour tous les services en ligne, publics ou privés, c'est un levier majeur de l'industrialisation. Ceux qui lisent régulièrement ce blog savent qu'il y a encore beaucoup d'autres raisons pour agir. C'est en pensant à toutes ces raisons, à tous ces publics, et à tous les administrateurs de sites en France et d'ailleurs que Temesis et Tektonika ont contribué à developper un nouvel outil opérationnel d'amélioration des sites, le RGAA, le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations.

Lire la suite

lundi 7 mai 2007

Accessibilité à la CCI de Paris

Cyberclub - TIC en entreprise - CCI de ParisJ'interviendrai à la chambre de commerce de Paris le 15 mai lors d'un atelier de trois heures intitulé "Qualité et accessibilité des sites web : les outils de l'industrialisation". Ca sera l'occasion de faire un point sur la façon d'intégrer ces démarches dans les stratégies de production de services en ligne. Pour ceux qui ont déjà assisté à l'une de mes conférences, vous retrouverez certainement un certain nombre de choses connues, mais je souhaite notamment profiter de cette occasion pour faire le point sur le développement de l'accessibilité des services en ligne publics en France.

Lire la suite

Haut de page