avril 2009 (6)

jeudi 23 avril 2009

Coûts et bénéfices de l'accessibilité

L'an dernier, au cours d'une mission d'audit menée par Temesis pour le groupe La Poste, j'ai eu l'occasion de produire un texte sur les coûts et bénéfices de l'accessibilité. Ce texte était intégré à des rapports de synthèse pour les décideurs. Il a été produit sur la demande et avec l'aide de Julien Perben, de la direction du handicap du groupe La Poste. Avec son accord, je me permets de vous en faire profiter. Sentez vous libre de le reproduire et de le faire lire à vos collègues, mais n'oubliez pas de citez vos sources ;-)

Lire la suite

mercredi 22 avril 2009

Prochaines formations RGAA

Il ne reste plus que trois places à la prochaine formation RGAA des 27, 28, et 29 mai. Vous pouvez également réserver vos places pour la session suivante, qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin à Paris. Informations pratiques : * Formation "Améliorer l'accessibilité avec le RGAA" Un deux, ou  […]

Lire la suite

mardi 21 avril 2009

Tri accessible de tableaux

De temps en temps, je réponds à des questions posées sur des listes d'experts en accessibilité. Une récente question sur les tris de tableaux accessibles m'a conduit à poster la réponse suivante :

Lire la suite

mercredi 8 avril 2009

Video sous-titrées sous Dailymotion : retour d'expérience

Lors d'un échange sur Twitter, un de mes collègues m'a demandé comment je faisais pour sous-titrer les vidéos Opquast sur DailyMotion.

Lire la suite

lundi 6 avril 2009

FIPHFP : Label Or

Logo FIPHFPComme vous le savez, il m'arrive d'émettre publiquement quelques réserves sur l'intérêt de la labellisation de l'accessibilité, en tous cas telle qu'elle est pratiquée actuellement. En revanche, la labellisation fait partie du paysage et des opportunités actuelles, et il est toujours intéressant de pouvoir répondre à ce type de demandes.

Lire la suite

mercredi 1 avril 2009

Bienvenue Samuel Martin

Comme le veut la tradition, nous fêtons l'arrivée d'un nouveau stagiaire par la publication d'un petit billet. C'est le premier stagiaire que prend Temesis depuis janvier 2007, donc, je n'ai pas non plus à écrire ce type de billet tous les jours ;-) Bref, son arrivée n'est pas un poisson d'avril, il s'appelle Samuel Martin, et il va nous aider pendant quelques mois à travailler sur l'application mon-opquast. Voici un petit résumé de son profil.

Lire la suite

Haut de page