Interventions à venir

Après la mise en conformité et le relookage de tous les sites de la société, nous poursuivons nos activités de conseil et de formation. Voici les toutes prochaines interventions prévues pour Temesis :

  • Nous effectuerons la semaine prochaine un atelier (le troisième cette année) auprès d'un groupe de cadres de la Société Générale. Au delà des critères de qualité des services en ligne, qui ont été présentés lors des deux premiers ateliers, nous travaillerons cette fois ci sur les aspects gouvernance qualité des sites Internet. Nous nous efforcerons de répondre à la question suivante : "Quels sont les moyens qui doivent être mis en place dans une organisation pour atteindre des résultats en matière de qualité des sites?". L'atelier promet d'être intéressant, puisqu'il nous permettra de mettre en commun l'expérience de multiples intervenants.
  • J'interviendrai le lendemain pour la quatrième année consécutive auprès d'étudiants du Mastère Management et Nouvelles Technologies organisé en partenariat entre les grandes écoles Telecom Paris et HEC. La formation aux aspects qualité des sites semble bien s'adapter à cette formation qui combine une approche orientée à la fois technique et management.
  • Une nouvelle intervention aura également lieu à l'Université Paris Dauphine, où je donne des cours depuis 2001. Ici encore, c'est l'aspect sensibilisation à la qualité des sites qui prendra le dessus, dans le cadre d'un DESS assez technique, mais dont les étudiants sont tout à fait impliqués dans des projets de services en ligne.

Comme vous le voyez, le volet formation continue continue à représenter une partie non négligeable de l'activité de Temesis. Notre contact quotidien auprès des professionnels nous montre qu'il y a encore beaucoup à faire aussi bien dans les entreprises que dans les organismes de formation initiale.

Les étudiants que nous avons formé de 2000 à 2004 sont de plus en souvent en poste dans les entreprises, et nous recontactent de plus en plus souvent soit pour sensibiliser à leur tour des équipes, soit pour effectuer des missions de conseil. Cette activité de formation qui nous conduit à nous promener un peu partout en France et de plus en plus souvent à l'étranger est donc un investissement à long terme. De plus, les nouveaux associés Temesis étant des pédagogues nés, nous ne sommes pas prêt d'arréter cette activité ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page