Formation RGAA

Comme vous le savez peut-être, Temesis a travaillé pendant plusieurs mois avec la Direction Générale de la Modernisation de l'Etat et la société Tektonika à l'élaboration de la structure, de la méthodologie, et des tests unitaires du Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations. Le référentiel a été très bien accueilli, et nous ne nous privons pas de communiquer sur ces travaux. En retour, nous avons beaucoup de questions de la part d'administrateurs de sites publics qui souhaitent anticiper sa prochaine application.

Indépendamment de la future publication du décret d'application de la loi du 11 février 2005, le RGAA a été formellement adopté comme successeur du référentiel précédent (ADAE - Agence pour le Développement de l'Administration Electronique - 2004), lors de la dernière réunion de son collège d'experts issus de l'administration, du secteur associatif ou industriel. Il est donc dès à présent la référence des démarches d'accessibilité des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.

Sans attendre la publication du décret d'application, il nous a donc semblé intéressant de lancer une première formation de deux jours sur ce référentiel. Celle-ci aura lieu les 3 et 4 décembre 2007 à Paris. Il s'agira de faire le point sur l'accessibilité, d'expliquer le RGAA, et de faire le point sur les dernières modifications du référentiel et sur son déploiement.

La formation sera assurée par moi-même pour la partie stratégique et par Laurent Denis pour la partie technique.

Cette formation s'adresse à des administrateurs de sites ou à des prestataires soucieux d'anticiper le déploiement de ce référentiel au cours des trois prochaines années. Nous vous invitons à télécharger le programme et le coupon d'inscription. La salle ne peut accueillir que dix personnes, ne tardez donc pas à réserver votre place.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page