Accessibilité : les grandes manoeuvres

Pierre Guillou vient de nous annoncer la création de sa société Ideose, et son départ concomittant de la cellule accessibilité de Braillenet.

Avec la création d'un groupement autour de l'accessibilité (AccessiPro), et l'annonce de la création d'un outil par Open-S, je peux vous dire que ça bouge en France du côté de l'accessibilité. Pour Temesis, cette annonce ne devrait avoir que des bons côtés.

  • Arrivée d'un nouveau concurrent d'importance, mais c'est en fait le signe d'un marché qui est en forte croissance ;
  • Eclaircissement considérable du rôle respectif de l'Association Braillenet et des différents prestataires qui participaient à son fonctionnement ;
  • Course à l'innovation sur le terrain des outils.

Pour tout vous dire, j'ai envoyé un mail avant-hier à Pierre pour lui demander dans quelle mesure Temesis pouvait se retirer du Groupe de Travail Accessiweb. Il s'agissait pour moi de retrouver une complète liberté de parole dans ce domaine, sans avoir à critiquer certains aspects de la politique d'Accessiweb tout en faisant partie du réseau. Je ne suis pas sûr que Pierre pourra maintenant me répondre sur cette question maintenant qu'il a quitté Braillenet, mais bon, nous verrons pour la suite ;-)

En tous cas, félicitations et bienvenue aux nouveaux arrivants, il y a du pain sur la planche.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page