Opquast et Temesis au salon Open Source Convention 2013 de Portland aux Etats-Unis

Temesis est représentée au sein du plus important salon B2B dédié à l'Open Source et au logiciel libre, l’Open Source Convention 2013 (OSCON), qui se tiendra du 22 au 26 juillet 2013 à Portland aux États-Unis.

Temesis à Portland, États-Unis

A Portland, Temesis présentera ses outils développés dans le cadre du projet Opquast (Open Quality Standards) et notamment son extension open source Opquast Desktop, qui permet de tester la qualité des pages web (plus de 450 tests sur le référencement, la performance, l'accessibilité, utilisabilité...).

A travers sa présence lors de ce salon, Temesis souhaite mettre en évidence l'excellence des outils et référentiels de bonnes pratiques qu'elle conçoit au niveau international. Le projet Opquast, cet écosystème ouvert dédié à la qualité Web, est unique au monde et l'objectif de la société est de le faire savoir.

Temesis fera stand commun avec la Région Aquitaine, le pôle de compétences Aquinetic et six autres entreprises de la Région au sein du Pavillon France coordonné par Ubifrance.

Déjà de nombreuses références et collaborations à l'international

Temesis et le projet Opquast sont déjà présents à l'international : la société est membre du W3C, elle compte plusieurs clients européens notamment l'État du Luxembourg et la ville de Genève, mais aussi américains avec The Paciello Group, est également présente dans de nombreuses conférences et manifestations à dimension internationale entre Londres, Paris, Bruxelles, Genève, le Canada et maintenant Portland.

Dans le but d'exporter plus facilement les productions issues du projet Opquast, Temesis a fait traduire la plupart des outils et référentiels (Qualité Web, Open Data) et fera très prochainement traduire le livre Qualité Web co-signé par quatre de ses experts. Malgré une présence à l'international déjà bien marquée, Temesis a de plus grandes ambitions pour le projet Opquast et confirme que sa diffusion hors des frontières françaises ne fait que commencer.

En savoir plus

English version

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page